Comment intégrer le bois à une déco industrielle ?

Qui ne rêve pas d’une décoration intérieure réussie, mais le problème c’est que parfois on n’a pas d’inspiration pour le faire, on confond souvent le style et cela peu créer le désordre. Parmi tous les styles de décoration, il y a la décoration industrielle, l’une des plus appréciées. La déco industrielle séduit beaucoup de personnes actuellement, grâce à son style mixte. Depuis plusieurs années, le style industriel se focalise plutôt sur les meubles et les outils en métal, le bois et le béton. Ici, vous allez savoir comment décorer l’intérieur de votre demeure avec le bois.

La décoration au style industriel : c’est quoi exactement ?

La déco industrielle est inspirée de l’ère industrielle, elle est le mélange du style moderne et du style vintage. Cette mixture qui attire un bon nombre de personnes en vue de son charme hors du commun. Un style froid et chaud en même temps, le style industriel s’est inspiré des usines et des industries du XXe siècle. Le métal, le bois et le béton ont toujours été les éléments fondamentaux qui caractérisent le style industriel. La déco industrielle joue avec le métal pour obtenir le style moderne et industriel, tandis qu’avec le bois, elle fait ressortir l’effet ancien et authentique.

Utiliser le bois pour une déco industrielle plus ancienne

Intégrer le bois dans la déco industrielle, c’est une tâche facile que l’on peut faire soi-même. Vous n’avez pas à dépenser de l’argent pour acheter de nouveaux meubles, il suffit de prendre les meubles en bois que vous avez depuis longtemps, et les poncer pour leur donner un nouvel aspect. Le bois et décoration industrielle mettent en valeur un style ancien et simple. Il donnera à votre maison un aspect classe et aussi exceptionnel. Par contre, il ne faut surtout pas utiliser seulement le bois, pensez à mélanger le style avec le métal, car son assemblage avec le métal fera ressortir le style industriel parfait.

Comment bien installer les meubles et les accessoires en bois pour une déco industrielle ?

Pour une belle allure intérieure, les meubles en bois démontrent l’aspect vintage et brut. Pour éviter que votre maison soit une maison de pantin, c’est-à-dire tout en bois, il ne faut pas oublier d’assembler le métal avec le bois, par exemple une lampe à poser en métal sur une table de chevet en bois. L’effet doré des accessoires en métal sera idéal avec les meubles en bois très élégants, ce duo rendra la pièce plus chaleureuse. Pour une déco industrielle parfaite, il faut harmoniser le bois avec le métal. Les meubles et les accessoires en bois réchauffent l’atmosphère de la pièce où ils se trouvent.

Pourquoi commander une menuiserie sur mesure ?
Quelle tonalité de bois pour une déco scandinave ?